Et si être bête, délinquant et avoir de mauvais comportements nous gardait en bonne santé?
Selon plusieurs études universitaires citées par le Daily Mail, chanter du heavy-metal à tue-tête, bâcler les tâches ménagères, ingurgiter des boissons gazeuses ou libérer notre colère sans ménagement pourraient avoir des effets positifs sur la santé. Fini la gentillesse obligée, les sentiments refoulés et les bonnes manières, laissez vos vraies émotions faire surface!
8 mauvaises habitudes... à reprendre!
Je suis en colère... youpi!
Libérer la colère apporte des avantages physiques. Des chercheurs de Pittsburgh révèlent que les personnes qui répondent avec des élans de colère à des situations stressantes ou irritantes maintiennent leur pression plus basse et sécrètent moins de cortisol - l'hormone du stress - que ceux qui refoulent leurs sentiments.
Une petite partie de Wii?
On les accuse d'être la cause de l'obésité mais ils pourraient stimuler votre métabolisme. Des chercheurs de Miami pensent même que de jouer à des jeux vidéo fait augmenter la fréquence cardiaque et de fait aussi la circulation d'énergie. Selon eux, c'est déjà mieux que d'être simplement assis à écouter la télé!
Végéter...
Tant pis pour le ménage, le lavage ou le ramassage! Et si vous flâniez à la place? Ainsi, vous gagnerez quelques années de vie! Le farniente est la clé pour une vie longue et sans stress...
Haut le volume!
Partir en auto la musique dans le plancher évacue le stress, mais stimulerait aussi notre cerveau. En effet, la musique émoustille la saccule, une partie de l'oreille interne, ce qui provoquerait une sensation de plaisir à votre cerveau...
Oui aux bulles!
Les boissons gazeuses, pourquoi s'en priver? Vous craignez les dents cariées et les affres de l'obésité, mais sachez qu'elles vous préservent de la démence. Caler deux cannettes par jour vous aiderait à contourner la maladie d'Alzheimer et améliorerait votre mémoire de 20%, selon une étude dirigée par des neuroscientifiques britanniques.
B-20... bingo!
S'adonner à des jeux de hasard comme le bingo ou aller aux courses garderaient les gamblers en meilleur santé mentale. Un cerveau actif et des occasions de socialiser maintiennent à distance la dépression.
Loin de vous le ménage!
La «surpropreté» augmente les risques d'allergies et de maladies auto-immunes. Un monde trop stérile augmente les risques d'asthme. Cependant la clé n'est pas la saleté extrême, mais modérer l'utilisation de produits chimiques pour nettoyer ardemment pourrait vous éviter des problèmes respiratoires.
Sacrer en paix
Votre orteil se fracasse sur le pied du lit? Jurer ne vous enverra pas illico en enfer, mais réduira plutôt votre douleur. Enfiler quelques blasphèmes est en fait un contrecoup à une poussée d'adrénaline. C'est cette même énergie qui a permis à nos ancêtres de se défendre alors qu'ils étaient attaqués.