alzhirskii Webmaster
nationalité du membre :
médailles du membre :
Messages : 230 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 104 Localisation : Anywhere
| Sujet: Dire Allah au lieu de dieu Mer 15 Fév - 21:43 | |
| Avant toute chose, sachez qu’une minorité de personnes, principalement des évangélistes chrétiens, propagent de la désinformation concernant le nom Allah, prétextant qu’il s’agit d’un dieu lune. En réponse à cela, notez tout d’abord qu’il n’y a aucune preuve historique ni aucune mention d’un dieu lune s’appelant Allah dans toute l’Histoire de l’Humanité. Deuxièmement, affirmer un tel blasphème serait très offensant pour les millions de chrétiens, juifs et musulmans qui appellent tout simplement Dieu « Allah ».
En effet, si l’on regarde le début de la Genèse dans la bible en arabe, le mot Allah est clairement visible :
Le mot Allah ( ci dessus entouré de jaune ) est présent 5 fois dans les 5 premiers versets de la bible. A partir de là, on voit déjà qu’Allah est le Dieu commun des chrétiens, juifs et musulmans et non le dieu exclusivement des arabes comme peuvent le penser certains. Voici ce que dit le Rabbin Ben Abrahamson, historien et consultant au tribunal religieux des rabbins de Jérusalem, à propos d’Allah :
“Depuis seulement quelques années, et notamment depuis l’apparition de certains révisionnistes allemands et autres, des idées fausses sont apparues au sujet de l’islam, comme quoi cela aurait un rapport avec l’adoration de la lune, ou des pierres ou des astéroïdes. Seulement, les juifs qui ont certaines connaissances savent pertinemment que cela n’est pas vrai, et c’est une réalité dans la loi juive que les musulmans sont des purs monothéistes et qu’ils vénèrent le même Dieu que nous”
Pour terminer avec cette introduction, il est intéressant aussi de connaitre comment l’on dit Dieu dans les deux autres principales langues sémites qui sont l’hébreu et l’araméen, respectivement le langage parlé par Moise et Jésus. En hébreu, le mot Dieu se dit « Eloah » (« Elohim » pour marquer un pluriel de respect) et en araméen on dit “Allaha” On remarque tout de suite la similitude phonologique entre les mots Eloah, Allaha et Allah, ce qui nous amène à la conclusion qu’il s’agit du même Dieu.
Pourquoi est-il préférable de dire Allah au lieu de Dieu ?
Premièrement, le mot Allah, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne veut pas dire « dieu » en arabe car dieu se dit « ilah ». Allah signifie « Al Ilah » à savoir « Le Dieu », le Seul et Unique Vrai Dieu. Cette signification est importante car, de tous temps, l’homme a pris des choses de la création ou des créatures comme divinités et les a appelées « dieu » qu’il s’agisse de statues ou bien d’un chanteur ou d’un acteur de cinéma aujourd’hui. Bien évidemment ces créatures ne sont pas des Dieux, néanmoins, on leur a attribué ce statut de divinité, de dieu, même s’ils n’en sont pas. On comprend donc l’importance de la signification du mot « Allah » à savoir “Le Vrai et Seul Dieu” (parmi tous les autres faux dieux..)
Deuxièmement « Allah » ne peut pas se mettre au pluriel contrairement au mot Dieu en français ou God en anglais. En effet, vous pouvez ajouter un “s” à la fin de « God » et un « x » à la fin de « Dieu » tandis qu’avec le mot « Allah », sa forme littéraire fait qu’on ne peut pas le transposer au pluriel. De même, on peut mettre le mot Dieu au féminin tandis qu’avec « Allah » on ne peut pas. Enfin, vous pouvez mettre quelque chose après le mot « dieu » comme “le Dieu soleil”, “le dieu des arts martiaux” etc..Avec « Allah », on ne peut rien ajouter.
Donc sans allez plus loin dans les explications, on peut d’ors et déjà comprendre qu’il est préférable d’utiliser « Allah » plutôt que « dieu » du fait de la forme verbale et littéraire du mot lui-même qui ne peut pas être transposé ni au pluriel ni au féminin ( à noter qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre, n’a pas de genre, Il n’est ni masculin ni féminin et qu’on utilise l’article masculin pour Le qualifier car on ne peut pas faire autrement. La langue française ne possède pas de pronom neutre approprié pour Le qualifier…)
Et Allah est plus Savant…
| |
|