Genie Electrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Genie Electrique

Site de l'electricté en tout genre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Arrow Présentation Obligatoire >ICI< AVANT DE POSTER
Arrow Suggérez nous vos idées et vos souhaits >ICI<
Arrow Le moteur de recherche du forum, ne fonctionne que pour les membres enregistrés
Arrow Vous pouvez visiter notre groupe FACEBOOK
Arrow Nous hébergeons nos fichiers flash sur ce site : http://metatoile.com/

 

 Actualité Politique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alzhirskii
Webmaster
Webmaster
alzhirskii


nationalité du membre : Algérie

médailles du membre : Actualité Politique 444499HonneurmilitaireActualité Politique 8845707B9b5TBActualité Politique 179090mdailledumritemilitaire
Actualité Politique 379371mdailledelALN

Messages : 230
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 103
Localisation : Anywhere

Actualité Politique Empty
MessageSujet: Actualité Politique   Actualité Politique EmptyJeu 29 Déc - 11:52

Arrow Discutez ici de l'actualité politique uniquement

algerianglory.net
Alzhirskii

Revenir en haut Aller en bas
https://electrix.forumalgerie.net
SmartSam
Webmaster
Webmaster
SmartSam


nationalité du membre : Algérie

médailles du membre : Actualité Politique 8845707B9b5TBActualité Politique 444499Honneurmilitaire


Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 39
Localisation : SOMEWHERE

Actualité Politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité Politique   Actualité Politique EmptyMar 3 Jan - 16:23

Crise financière : pour Mitt Romney, l'Europe ne doit pas compter sur un soutien américain

Mitt Romney prévient que l'Europe ne devra pas compter sur l'aide américaine pour résoudre la crise de la dette qui secoue actuellement la zone euro. "Les Etats-Unis doivent s'occuper de leur propre crise et ne donneront pas un dollar pour sauver l'Europe", déclare M. Romney dans une interview au quotidien italien La Stampa, publiée mardi 3 janvier.

Un effondrement de la zone euro aurait "des répercussions énormes" pour l'économie mondiale et les Etats-Unis ont tout intérêt à ce que ce scénario ne se produise pas, reconnaît l'ancien gouverneur du Massachusetts. "Mais ce n'est pas à nous de le faire. Les Européens doivent gérer leur crise avec les moyens dont ils disposent", poursuit-il. "L'Allemagne, la France et l'Italie ont les ressources pour rembourser leurs dettes, résoudre la crise de confiance, investir et relancer la croissance, idéalement par le bais d'une véritable économie de marché."
Revenir en haut Aller en bas
https://electrix.forumalgerie.net/
SmartSam
Webmaster
Webmaster
SmartSam


nationalité du membre : Algérie

médailles du membre : Actualité Politique 8845707B9b5TBActualité Politique 444499Honneurmilitaire


Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 39
Localisation : SOMEWHERE

Actualité Politique Empty
MessageSujet: Re: Actualité Politique   Actualité Politique EmptyMer 11 Jan - 17:12

Les scénarios noirs de l’OFCE sur la réduction des déficits en 2012

La course à la réduction des déficits publics est une « mécanique infernale » susceptible de faire replonger les pays européens dès 2012 dans une récession violente : s'ils s'obstinent à tenir ensemble leur trajectoire de redressement dans la conjoncture récessive actuelle, ce qui leur imposera un surcroît de rigueur, ils se retrouveront dans une situation économique comparable à celle de 2009, voire plus grave. Telle est l'analyse faite par les chercheurs du département analyse et prévision de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) dans leurs dernières perspectives économiques.

Dans son étude sur ce qu'elle appelle « La très grande Récession », l'équipe dirigée par Xavier Timbeau relève d'abord la dégradation « spectaculaire» des perspectives de croissance pour les pays développés et plus particulièrement européens. De ce fait, l'OFCE a été conduit, le 16 décembre, à réviser fortement ses prévisions de croissance 2012 qui sont désormais les suivantes : + 0,4% en Allemagne (avec un taux de chômage à 5,7%; - 0,2% en France (avec un taux de chômage à 10,3%); - 0,9% en Italie; 0% en Espagne et dans la zone euro; + 0,5% au Royaume-Uni ;+ 1,4% aux États-Unis et + 2,4% au Japon.

« Le ralentissement de l'activité, plus fort que celui anticipé par les différents gouvernements, va creuser le solde public conjoncturel et ne permettra pas aux différents pays développés de respecter leur engagement de réduction de déficit », précisent les chercheurs. L'écart entre le solde public réalisé et leur engagement représenterait de 0,8 point à 2 points de PIB, sauf en Allemagne. Pour tenir leurs objectifs budgétaires, les gouvernements devront donc adopter de nouveaux plans de rigueur dans les mois à venir.

Plusieurs cas de figure ont été étudiés. Dans le premier, l'OFCE suppose que chaque pays respecterait, seul, son engagement. Sous cette hypothèse, l'effort serait considérable au Royaume-Uni qui devrait présenter un plan de de 65,2 milliards d'euros (3,7 points de PIB) et un peu plus faible en France (31 milliards et 1,5 point de PIB), en Italie (23,8 milliards et 1,5 point de PIB) et en Espagne (20,3 milliards d'euros et 1,9 point de PIB). Tous ces pays retomberaient dans une récession forte, sauf l'Allemagne où l'activité stagnerait.

Dans le deuxième cas de figure, l'OFCE fait l'hypothèse que l'ensemble des grands pays européens se mettrait à conduire en même temps des politiques restrictives. Dans ce cas l'effort d'économies serait supérieur : il s'élèverait à 72 milliards d'euros au Royaume-Uni ( 4,1 points de PIB), à 44,6 milliards en France (2,2 points de PIB), à 34,9 milliards en Italie (2,2 points de PIB) à 28,2 milliards en Espagne (2,6 points de PIB) et à 26 milliards en Allemagne (1 point de PIB). Il entrainerait partout une récession sévère : -1,4% en Allemagne, - 3% en France (soit plus qu'en 2009), - 3,7% en Italie, - 3,2% en Espagne; - 3,7% au Royaume-Uni.

Dans l'hypothèse, enfin,où de nouveaux plans de restriction budgétaire seraient mis en place dans la zone euro, le choc sur l'activité serait moindre. La récession atteindrait tout de même les niveaux de - 0,7% en Allemagne, de - 2,4% en France et de - 3,1% en Italie. Le Royaume-Uni, les États-Unis et le Japon tireraient, en revanche, leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://electrix.forumalgerie.net/
 
Actualité Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genie Electrique :: Actualités nationales et internationales :: Actualités internationales-
Sauter vers: